Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2021

« Je choisirai la voie du vent » Régine Joséphine Editions Marabout

«Je choisirai la voie du vent » Régine Joséphine Editions Marabout

 

J’ai lu la plupart de ses livres jeunesse, albums ou romans.  Les premiers sont toujours un concentré de poésie.

Maintenant, elle se lance dans la littérature adulte et je l’ai acheté sans me poser de questions.

 

Colombe est coincée dans sa relation avec sa mère, comme un oiseau aux ailes collées. Régine Joséphine va lui offrir la possibilité de prendre son envol de femme libre.

Colombe rencontre Milo et Sagamore, deux hommes très différents qui seront ses déclencheurs de vie. Il la regarde comme une adulte aux nombreuses qualités et pas comme une jeune fille perdue.

En parallèle, Kiyoshi est aussi une très belle personne, un héros au grand cœur.

Tous ses personnages sont soignés, pas juste secondaires. On rêverait de les rencontrer en vrai.

Il y a le métier d’institutrice, ses difficultés et ses joies. Le jeune Simon qui, sans le savoir, va pousser Colombe à utiliser son instinct, sa sensibilité et son empathie.

Ce livre vous emmène dans une grande aventure humaine.

Foncez et lisez-le, vous serez heureux dans ce village isolé.

J’attends son prochain roman avec impatience !

 

je_choisirai_la_voie_du_vent.jpg

 

Les commentaires sont fermés.