Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2021

Concarneau 2021

20210731_080916.jpg

Je vous présente ce beau goéland argenté (Et dire qu’au début je l’ai pris pour une mouette !) qui venait me rendre visite chaque fois que j’étais sur la terrasse. J’ignore si c’était un mâle ou une femelle. Toujours seul(e). Il bougeait la tête quand je lui parlais. Je n’ai pas essayé de l’approcher, je ne suis pas très confiante avec les oiseaux.

Un matin où j’étais rentrée me préparer un café, un bruit inhabituel a attiré mon attention. Je suis retournée sur la terrasse et là ! J’ai surpris un autre goéland au pelage différent, plus foncé, ma blague à tabac dans le bec ! J’ai crié, il l’a lâchée, j’ai pu la récupérer !!

Le coupable n’était pas celui qui venait me rendre visite, elle (il) a dû alerter le pickpocket de la bande ? Les jours suivants, j’étais plus prudente et dès que je m’éloignais j’emportais la blague à tabac avec moi !

Le voleur, c'est lui  :

20210726_082501.jpg

Malgré tout, il (elle) était magnifique et pour s’en aller il s’élevait tout droit, comme un hélicoptère puis se laissait emporter par le vent. Impressionnant et splendide !

11:08 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.