Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2022

"Eléphants en péril" : chronique

 

Une chronique de mybooksmypassion

 Un petit peu de jeunesse cette semaine et d’animaux avec @laura_millaud !

J’ai adoré ma lecture malgré quelques passages crus qui pourraient peut-être choqué nos plus jeunes mais malheureusement la vie est cruelle et même si l’ont fait tout ce que l’on peut pour les protéger de la violence et de la cruauté humaine, ils verront tout ça un jour, alors autant leur en parler dès maintenant…

Le braconnage des animaux est un probe même connu de tous.. et pourtant il n’est toujours pas réglé… les consciences n’ont toujours pas changées… J’espère que mon fils Léon n’aura pas à connaître la disparition de ces magnifiques éléphants et de tous les autres animaux en voie de disparition.

Notre personnage principale va avoir la chance de voyager avec son père dans des pays où ils sont protégés légalement et même sous cette protection il y a des failles au grand malheur de Clara..

On y retrouve cependant beaucoup d’amour et ce dans toutes les formes : l’amour entre un père une fille, l’amour des hommes pour les animaux et inversement et l’amitié et la solidarité !

C’est un livre qu’il faut mettre entre les mains de jeunes pour leur apprendre l’importance de sauvegarder nos compatriotes animaliers, les mettre garde contre la bêtise humaine et leur mettre en main surtout les clefs dont ils disposent pour les aider…

C’est ainsi une excellente idée que d’avoir mis à dispo un petit livre pédagogique en fin de roman pour reprendre tous les points essentiels relevés dans cette histoire !

Ce qui est touchant aussi c’est qu’au delà de la situation chaotique des éléphants on y aborde le deuil… Clara a perdu sa maman et va trouver durant ce voyage la force de surmonter cette tristesse.

Un livre donc richissime en toutes choses !

Couverture_e-book_4_JPG.jpg

 

18:41 Publié dans Critiques | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.