Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

Mamie Framboise

 

« Mamie Framboise » de Catherine MERLE aux éditions Le Pré du Plain

 

 

 

En tant qu’auteur en recherche permanent d’éditeurs, je connaissais cette maison d’édition mais je n’avais vu ses livres. Ni en librairie sur les salons de ma région. Alors quand au moment de Noël, l’éditrice a lancé l’opération « frais de port gratuits », je n’ai pas hésité et j’ai commandé deux livres.

 

Il faut dire qu’à 3€ le livre, on aurait tort de se priver !

 

Les livres sont de la taille d’un carnet que vous glissez dans votre sac à main !  Bien sur l’important est que l’enfant puisse le mettre dans sa poche de manteau ou dans son cartable qu’il n’alourdira pasJ.

 

Parfait pour les petites mains de nos bambins. Et pourtant il y a de la lecture, 43 pages. Idéal pour les petits lecteurs paresseux ou impressionnés par les livres plus épais.

 

 

 

L’histoire de Mamie Framboise est légère. Puis, l’air de rien, l’auteur aborde un sujet plus grave, plus sérieux. Malgré tout, l’enthousiasme et l’énergie dépassent la tristesse et c’est un message positif qui clôt ce livre.

MamieFramboise.jpg

 

13/01/2012

Vendredi 13

 

Ce matin, ma fille me dit « Maman aujourd’hui, c’est un vendredi 13, ça porte malheur ». Essayant d’être toujours optimiste je lui réponds « cela peut être aussi un jour de chance ! ». Et je pars à ma journée, un sourire dans la tête.

 

 

 

Ce soir, je lis ma boite mail  « d’auteur » et j’y trouve :

 

2 refus, tout est normal.

 

1 mail de l’éditrice qui devait éditer un roman jeunesse et que j’avais toujours du mal à joindre. Chouette, elle m’écrit ! Elle m’annonce qu’elle jette l’éponge, qu’elle ferme sa société !!!!!!!!!!!!! 

 

Et voilà, je repars à 0 !

 

 

 

Surtout ne pas pleurer, ne pas hurler, rester calme, positive, y croire malgré les claques qui arrivent groupées. Là, j’ai l’impression de me trouver sur un bateau en pleine tempête et de me prendre des vagues d’eau sur la tête ! Non, je ne me noierai pas ! Demain sera un autre jour et je ne vais arrêter pour juste une chute de plus. A force, j’ai moins mal .. enfin, j’oublie plus vite.