Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

Mamie Framboise

 

« Mamie Framboise » de Catherine MERLE aux éditions Le Pré du Plain

 

 

 

En tant qu’auteur en recherche permanent d’éditeurs, je connaissais cette maison d’édition mais je n’avais vu ses livres. Ni en librairie sur les salons de ma région. Alors quand au moment de Noël, l’éditrice a lancé l’opération « frais de port gratuits », je n’ai pas hésité et j’ai commandé deux livres.

 

Il faut dire qu’à 3€ le livre, on aurait tort de se priver !

 

Les livres sont de la taille d’un carnet que vous glissez dans votre sac à main !  Bien sur l’important est que l’enfant puisse le mettre dans sa poche de manteau ou dans son cartable qu’il n’alourdira pasJ.

 

Parfait pour les petites mains de nos bambins. Et pourtant il y a de la lecture, 43 pages. Idéal pour les petits lecteurs paresseux ou impressionnés par les livres plus épais.

 

 

 

L’histoire de Mamie Framboise est légère. Puis, l’air de rien, l’auteur aborde un sujet plus grave, plus sérieux. Malgré tout, l’enthousiasme et l’énergie dépassent la tristesse et c’est un message positif qui clôt ce livre.

MamieFramboise.jpg

 

Les commentaires sont fermés.