Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2012

Vendredi 13

 

Ce matin, ma fille me dit « Maman aujourd’hui, c’est un vendredi 13, ça porte malheur ». Essayant d’être toujours optimiste je lui réponds « cela peut être aussi un jour de chance ! ». Et je pars à ma journée, un sourire dans la tête.

 

 

 

Ce soir, je lis ma boite mail  « d’auteur » et j’y trouve :

 

2 refus, tout est normal.

 

1 mail de l’éditrice qui devait éditer un roman jeunesse et que j’avais toujours du mal à joindre. Chouette, elle m’écrit ! Elle m’annonce qu’elle jette l’éponge, qu’elle ferme sa société !!!!!!!!!!!!! 

 

Et voilà, je repars à 0 !

 

 

 

Surtout ne pas pleurer, ne pas hurler, rester calme, positive, y croire malgré les claques qui arrivent groupées. Là, j’ai l’impression de me trouver sur un bateau en pleine tempête et de me prendre des vagues d’eau sur la tête ! Non, je ne me noierai pas ! Demain sera un autre jour et je ne vais arrêter pour juste une chute de plus. A force, j’ai moins mal .. enfin, j’oublie plus vite.

 

Commentaires

Courage Laura ! La roue tourne !

Écrit par : christelle | 13/01/2012

Courage, y a des jours (-semaines-mois) où on ne sortirait pas la tête de dessous la couette...Après la pluie vient l'éclaircie! Bisous d'encouragement!

Écrit par : Anko | 13/01/2012

Merci à vous deux. je pense que demain matin, ça ira mieux ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 13/01/2012

Tiens bon Laura. Je suis sûre que ça va venir. (et de toute évidence, tu aurais fini par regretter d'avoir confié ton roman à cette éditrice, vu comme elle réagit).

Écrit par : Régine Joséphine | 13/01/2012

Tu as raison que tout n'était pas clair ... mais quand même, c'est rageant !

Écrit par : Laura Millaud | 13/01/2012

Je suis désolée... Ne jette pas l'éponge car je crois réellement qu'un jour tu auras ta chance, faut juste rencontrer la bonne personne au bon moment et elle finit toujours par croiser ton chemin mais ce sera le jour où tu ne chercheras pas, où tu ne t'y attendras pas... Bizz Laura

Écrit par : Isabelle T. | 13/01/2012

Isabelle : Déjà ce matin, ça va mieux. Mais c'est vrai que parfois, c'est très décourageant ! Ce n'est rien par rapport au feu que tu as vécu, réellement dangereux ! :) Merci de ton passage ici.
Peut-etre devrais-tu réfléchir à créer une structure d’édition ... :)

Écrit par : Laura Millaud | 14/01/2012

Oui c'est ça, on oublie plus vite mais il ne faut pas cesser d'y croire. Il y aura bien un jour où ca marchera et cela ne sera que plus savoureux (et si c'est à deux ce sera encore mieux !!!!!)

Écrit par : laure | 14/01/2012

Il va me falloir quelques jours pour digérer et retrouver mon optimisme . Par contre, je suis ravie de te trouver enthousiaste ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 14/01/2012

Oui, il y a des jours comme ça... Mais tes idées sont excellentes, elles plaisent à de jeunes lecteurs (comme à leur maman) ! On veut te lire alors accroche-toi ! Après la pluie, vient le beau temps (même s'il se fait parfois désirer !). Je connais ces moments que tu décris, ces grands hauts en forme de fausses alertes et ces grands bas dont on ressort... un jour ou l'autre... Bises de la part de Margot, Alexis notamment.

Écrit par : ptit lu | 15/01/2012

Mais non tu ne vas pas te noyer, enfin Cheyenne !!! ;))

Écrit par : Babelle | 18/01/2012

PtitLu : Merci de ta visite et merci à tes enfants de me lire ! c'est TRES important. :)

Babelle : C'est mon coté passionnel qui peut transformer une déception en drame ! :) J'ai repris le chemin de l'écriture .:)

Écrit par : Laura Millaud | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.