Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2011

Passage de 2011 à 2012

C’est le jour de l’année où je regrette le plus de ne pas savoir dessiner. Je voudrais vous offrir un beau dessin pour changer d’année. Heureusement, les illustratrices (et teurs) de talent ne manquent pas !

Cette année, je vole le talent d’une illustratrice lyonnaise ANNE-SOLINE SINTES .

AnneSolineSintes-2.jpg


 

Je vous souhaite une année 2012 riche en projets qui se concrétisent, en rire et tendresse avec vos proches. Soyez heureux, tout simplement.

 

Pour moi, l’année 2011 aura été l’année des « presque ».

J’ai reçu des mails ou des courriers qui me disaient :

v     Votre texte me plait mais je viens de sortir un livre sur le même sujet.

v     Votre texte correspond tout à fait à notre ligne éditoriale mais l’année 2012 est bouclée. Recontactez-moi plus tard.

v     Votre texte est bien écrit et tendre mais nous en avons choisi un autre.

v     Votre roman est intéressant. Il fait 40 000 signes, il m’en faudrait 200 000.

Et puis,

v     J’ai donné des textes en main propre à une éditrice, va-t-elle les lire et me répondre ?

v     J’ai de coté un texte qu’une éditrice voulait éditer …. Je crois qu’elle m’a oubliée … discrètement … et a choisi d’autres auteurs.

v     Au bout d’un an, un éditeur m’a avoué avoir adoré mon roman jeunesse ….Dommage, il ne correspond pas à la ligne éditoriale …qui n’est pas du tout indiquée sur le site. Je ne savais pas que les auteurs doivent absolument se munir d’une boule de cristal pour deviner les attentes des éditeurs.

v     Et bien sur, tous les mails ou lettres de refus standards et les absences de réponse.

 

Une petite lumière tout de même :

v     En Octobre, une éditrice a décidé d’éditer un de mes romans jeunesse en 2012. Une toute nouvelle éditrice qui ne m’a toujours pas renvoyé le contrat signé … puis-je avoir confiance ?

 

Après chaque « NON », j’ai toujours quelques heures ou quelques jours de découragement. Je vois tant d’autres annoncer de bonnes nouvelles et moi, je reste au bord de la route. Heureusement la révolte et la colère prennent le dessus et je repousse loin de moi, ce rejet. Je me remets vite au travail, encore et encore. Et j’y crois. Tant pis si je suis la seule. Le stylo plume avec lequel j’écris (Oui, écrire directement sur l’ordinateur me coupe l’inspiration) est comme un organe supplémentaire pour moi. Donc jusqu’à mon dernier jour, j’écrirai.

J’espère que l’année 2012 sera une année de « Oui ». J

 

Commentaires

Je te souhaite le meilleur pour 2012 chère Laura, et je croise les doigts pour ton roman, que tu aies vite un contrat signé. Et beaucoup d'autres par la suite.

Écrit par : Babelle | 03/01/2012

OUI OUI et OUI
Voilà ce que je te souhaite pour 2012 !!!!
N'oublie pas de me faire signe dès que... Je croise les doigts et les orteils ;))

Écrit par : Isabelle T. | 03/01/2012

Babelle : Merci. Bientôt, tu pourras révéler tes secrets sur ton prochain album ? :)
Isabelle T : Ton enthousiasme fait plaisir !

Écrit par : Laura Millaud | 03/01/2012

Une petite malle de sourires, ça te dis ? J'ai ça en rayon !
Je comprends que tu sois un peu découragée mais tu as raison de continuer ! Ainsi, tu apprends à mieux cibler les maisons, à progresser, à affirmer ton style !
Ne t'inquiète pas pour ton contrat, parfois, il est envoyé un mois avant la parution !
Surtout, n'hésite pas à relancer tes éditeurs...
Cette année, sera celle des "oui" !
Signé : Une luciole débutante ;)

Écrit par : Cécile Alix | 05/01/2012

Cécile : Merci d’être venue ici et d'avoir laissé un message ! Je t'ai bien entendu "Cette année sera celle des "oui" ". :)

Écrit par : Laura Millaud | 05/01/2012

La marche des "presque" c'est celle juste avant les "oui" (je parle d'expérience). Alors je te dis que c'est pour 2012. Fais moi confiance !

Écrit par : Valérie Cros | 10/01/2012

Merci de tes encouragements, Valérie ! On verra si 2012 sera une grande année .. :)

Écrit par : Laura Millaud | 10/01/2012

Alors plein de OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour 2012 :)
Surtout continue !

Écrit par : Bénédicte | 12/01/2012

Moi aussi je suis sûre que cette année te sourira ! La persévérance paie toujours !

Écrit par : christelle | 13/01/2012

Finalement cette année ne commence pas très bien mais après tout, elle ne vient que de commencer ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 14/01/2012

Les commentaires sont fermés.