Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2008

Note n° 3

Merci, merci de tous vos messages si réconfortants ! Je les ai lus ce matin du boulot (Oh! Oh !) et je devais me retenir pour ne pas sourire aux anges, toute seule devant mon écran !!

Le sujet , je l'ai. C'est un sujet qui traine dans ma tête depuis plusieurs mois, que je n'osais commencer . A vrai dire, je ne sais pas trop par quel bout le prendre ! Je voudrais écrire une histoire sur une enfant qui a 2 "mamans" !!! Sujet oh combien délicat !

Ce matin, je me suis réveillée très tot, du coup j'ai pris du temps pour le projet. J'ai noté ce qui me passait pas la tête sur ce thème , mais je ne parviens pas trouver de trame .

Alors, merci pour vos mots mais je crois que je les utiliserai une prochaine fois.

Stefou : Pourquoi ne fais-tu pas un blog pour l'occasion ? On pourrait venir te glisser des messages.

 

Commentaires

J'ai déjà du mal à lire les blogs des participants, faire mon projet, concilier mon "autre vie" avec...alors si en plus il faut que je crée un blog! A l'aide!!!
C'est bien que tu ais repris le dessus , tu vas pouvoir nous concocter j'en suis sûr une belle histoire.
Courage!

Écrit par : Stefou | 27/05/2008

Bonjour Cheyenne
Je sais, je triche un peu. Je lis vos commentaires sur le projet que propose Ange (coucou Ange) mais je ne participe pas (j'ai d'autres projets en ce moment). Par contre, je voulais juste te faire un petit coucou et t'encourager à continuer. Je suis sûre que tu vas y arriver. Accroche-toi ! Je t'envoie plein d'ondes positives.
Quelque chose qui marche bien pour moi quand je n'ai qu'une idée et pas de trame : je laisse reposer, même plusieurs semaines d'affilée. Et lorsque je reprends l'écriture, ça devient si clair et si facile que je rattrape le temps "perdu". ;-)
Bise

Écrit par : Régine Joséphine | 27/05/2008

En voilà une bonne nouvelle ! C'est un sujet assez délicat en effet mais je suis sûre que tu sauras très bien le traiter. Bon courage !!

Écrit par : choumie | 28/05/2008

si tu donnes les éléments à ton ordi perso: ton cerveau et tu lui demandes de le traiter...je t'assure qu'il peut faire un travail remarquable en quelques heures...je viens de l'expérimenter encore l'autre jour...on m'a demandé d'écrire sur un thème qui m'a obligé de me documenter , lire, prendre des notes (j'ai fait cela le soir)..c'était un truc qui me semblait insurmontable et qui ne m'emballait pas du tout..!
Le lendemain midi j'ai profité du trajet vers mon travail pour y penser paisiblement avec confiance...arrivé au boulot je trépignais intérieurement car je voulais commencer à écrire...
j'ai pris 20 mn pour écrire le plus gros 20 autres minutes le soir pour retravailler et puis je me suis dit que mon mari pouvait le lire...il a été super ému...et moi émerveillée de penser que mon cerveau avait tant travaillé pour moi dans le silence...
les premières esquisses des illustrations ont été faites deux jours après...
ais confiance en ton "ordi perso" il est puissant et doué!!!!!

Écrit par : Gervase | 28/05/2008

Moi aussi je t'encourage! Quoi qu'il arrive, même si tu ne vas pas au bout, je pense qu'on peut tous tirer quelquechose de ce projet. Même de simples idées maintenant peuvent donner une grande histoire plus tard. Parfois, il faut plus de temps pour que tout ça "germe"...
En bref, je ne crois pas que le but d'Ange soit de mettre la pression, mais juste d'être plus efficace dans le travail.
En tout cas, je trouve que tu as de supers idées, déjà, et je t'encourage fortement!

Écrit par : Aude | 29/05/2008

Je continue mes visites...Encore une belle idée d'histoire ici.
Laisser murir et cueillir? Bon courage, je reviendrai voir!
(http://marielauremira.blogspot.com/)

Écrit par : marie-laure | 29/05/2008

Un sujet trop délicat ? Cramponne-toi et ne le lâche surtout pas ! Si c'est un sujet qui t'émeut, c'est qu'il est bon et qu'il touchera les lecteurs. C'est normal que tu ais du mal à le sortir. Prend le temps qu'il faut, mais ne lâche pas tant que tu n'as pas craché le morceau !

Écrit par : aliceguittet | 29/05/2008

Salut!Tu as vu j'ai enfin fait un Blog car même si je n'avais pas le temps c'est tout de même mieux pour communiquer.
Je le complète dès que je peux.
Bon courage.

Écrit par : stefou | 30/05/2008

Super, on va pouvoir te deposer plein de commentaires !!

Écrit par : cheyenne | 30/05/2008

MarieLaure : Ton adresse ne fonctionne pas.

Écrit par : cheyenne | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.