Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2010

Projet 8 : Suite et Fin

Depuis 2005, je participe aux projets Ricochet (renommés Projet Tandem), avec enthousiasme et bonheur.

Cet événement permet de rencontrer d’autres auteurs, de travailler avec des illustrateurs. C’est à chaque fois très enrichissant pour nos échanges « artistiques » et humains bien sûr.

 

Echanges humains … j’ai dit ça, moi ?

 

Malheureusement, cette année, de mon point de vue, la belle unité a volé en éclats. Suite au comportement de certains participants, l’ambiance du projet ne correspondait plus à ma conception des projets ricochet.

 

J’ai abandonné.

Commentaires

C'est vraiment dommage cet abandon. Même au pays des rêves on ne peut plaire à tous le monde alors il faut faire avec ou plutôt sans. Tu aurais dû t'accrocher et tenter un pari, une aventure, un défi avec une illustration restante même si elle ne t'évoquait rien au départ.
Parfois c'est cela le plaisir d'écrire ( ou de dessiner pour moi)
J'espère quand même qu'il n'y aura pas trop de rancœur et que tu garderas le moral et le contact avec ces projets.
Si tu veux j'ai un personnage imaginaire ( une sorte de dragon) réalisé en 3D que personne n'a jamais vu si ça te dit d'en faire un texte je serai ravi de te le proposer en privé.
A +

Écrit par : Stéfou | 08/11/2010

Je n’ai pas abandonné par manque d’inspiration ! Dans ma sélection de départ, il y avait certaines illustrations qui n’avaient reçu aucun choix, et j’avais déjà commence à écrire des textes pour préparer le 2eme tour. J’aurais trouve un illustrateur avec qui faire le projet, je ne me faisais aucun souci.
Non j’ai abandonne pour une « discussion » qui a mal tourné, (je me suis retrouvée quasiment seule contre des personnes très excitées, ne contrôlant plus leurs mots et leur méchanceté) mais sans doute ne l’as-tu pas suivie. Et j’ai eu raison de quitter ce projet, tout s'est calmé.

Ta proposition du dragon me touche car j’adore ta façon de dessiner. Je suis donc preneuse ! Mille fois oui ! :))

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 08/11/2010

OK je t'envoie mon dragon sur l'adresse de ton blog. Tu verras ça change un peu de ce que je fais d'habitude mais j'espère qu'on y retrouve ma patte quand même. Je viens juste de découvrir ce logiciel de 3 D très intuitif, parfait pour moi et c'est mon premier essai, concluant je l'espère...J'en ferai un post sur mon blog d'ailleurs.
Ciao!

Écrit par : Stéfou | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.