Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

L’arbre aux feuilles dorées

 

L’arbre aux feuilles dorées illustré par Laure Marchand est à la recherche d'un éditeur.

 

 

 

Résumé : Avec cette pluie, Tom préférerait rester au chaud. Une fois dehors, mouillé et en colère, il fera une  belle rencontre.

 

Longueur : 3442 signes

 

 

 

Premières lignes :

 

 

 

  Je suis prête, on y va ?

 

— NON !

 

Enroulé sur le canapé, Tom le chat affiche une mine crispée.

 

— Le temps s’est radoucit, allez, on sort d’ici ? propose Aline.

 

— Tu sais bien que je déteste la pluie. Après, je suis tout rabougri et je sens le chien mouillé.

 

— Oh, là là ! Tu es aussi chochotte que notre voisine la souris ! Pssft ! Bon, moi, j’y vais.

 

Alors qu’Aline se dirige vers la porte, Tom grommelle des mots incompréhensibles, mais à peine a-t-elle franchi la porte :

 

— Attends-moi, au moins ! grogne Tom.

 

A peine  sortis, flic ! Flac ! La pluie les trempe jusqu’aux os. Ils courent se réfugier sous le seul arbre de la place du village.

 

— Tu vois qu’il ne fallait pas sortir, râle le grincheux.

 

Malgré le branchage, Tom reçoit quelques gouttes sur le dos.

 

— Oh ! En plus cet arbre ne sert à rien, la pluie coule sur mon arrière-train !

 

 

arbre-planche1petit.jpg

 

arbre-planche2.jpg

 

arbre-planche3petit.jpg

 

Les commentaires sont fermés.