Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2013

Meilleur voeux pour 2014

 

 

Comme je ne sais toujours pas dessiner, chaque année j’essaye de trouver une belle illustration pour égayer mon message de fin d’année.

Hier, sur FB, grâce à Ghislaine Roman, j’ai découvert une artiste italienne : Lisa d'Andréa .Allez vous promener sur son site, ses dessins sont magnifiques, de douceur, de finesse, de pureté même pour ce visage que j’ai choisi pour donner de l’élan à cette année 2014.
Je n’aime pas les bilans. Pourtant il y a un évènement dont je veux me souvenir c’est un « OUI » , un beau OUI . En 2014, un roman jeunesse sera édité chez Balivernes ! L’attente est longue, trèèès longue.
Les mauvais moments, je ne les oublie pas mais inutile d’en parler ici.
Coté écriture, mes échecs pour les textes courts d’album sont toujours flagrants. Moi qui rêve que de jolis dessins accompagnent un de mes textes ! Quelque chose est bloqué sans doute ? Il y a un mystère dans l'écriture d'album que je n’ai pas éclairci. J’y arriverai. Mais je ne sais pas quand.
J’ai donc retravaillé des romans, en les rallongeant, en les étoffant et en changeant de point de vue. Dans les mois qui viennent, je saurai si j’ai été efficace ou pas.
A vous toutes et tous qui passez par là, je souhaite une belle année 2014. Des projets, des rêves. Même s’ils ne se réalisent pas, ils permettent d’avancer, de sourire. Si vous avez des colères, des idées de vengeance, extirpez-les de votre cœur, enfermez-les dans un sac étanche et jetez-les au ordures. Jetez ce poison sournois loin de vous. Si quelqu’un vous a blessé, vous pouvez séparer votre peine de l’autre. Vous guérirez plus vite.
Je remercie les auteurs et les illustrateurs qui m’ont enchantée en 2013.
Je tiens aussi à féliciter Sacapopette une artiste dans l’univers de la création de  sacs, trousses etc. Je lui ai confié la confection de 2 sacs à dos citadins et  son travail est de grande qualité ! Du sur-mesure sur la taille, le format, le tissu !
Pour ceux qui enragent et se désespèrent de ne pas être édités, regardez plus loin, n’attendez plus nerveusement les réponses des éditeurs, travaillez, travaillez. N’écrasez pas le bonheur d’écrire ou de dessiner.
En 2014, soyez heureux. Et ‘oubliez pas, le bonheur est surtout à l’intérieur de vous !

 

Lisa dAndrea_2013.jpg

Commentaires

ce sont de magnifiques vœux, Laura. Je souhaite que tes romans s'éditent tous bientôt!!

Écrit par : Babelle | 01/01/2014

Merci Babelle ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 01/01/2014

Je te souhaite une belle année, ponctuée de jolis contrats. Tu as déjà fait le premier pas!

Écrit par : christophe | 07/01/2014

Merci Christophe ! Oui, on verra si je réussis à faire d'autres pas dans cette direction ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 08/01/2014

Très bonne année Laura !

Écrit par : Régine | 13/01/2014

Merci de ton passage Régine ! Et j'espere qu'on pourra se revoir "en vrai" bientot ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 13/01/2014

Les commentaires sont fermés.