08/01/2015
7 Janvier 2015
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2015
Pour 2015
Non, je ne sais toujours pas dessiner. Cette année, je vous offre cette photo qui m’a émue. La tendresse de l’amour, c’est si beau et si important !
Alors, recevez cette bouffée d’amour et conservez là bien au chaud pour toute cette année 2015 !
Surtout les amies et amis qui ont de la tristesse en eux, croyez en l’amour, au sens le plus large du terme, n’oubliez pas de vous aimer, prenez cette force incroyable et pansez vos blessures.
Pour moi, l’évènement important de 2014, aura été la sortie de « La marque des soyeux », bien sur. J’espère que je vais faire vivre ce livre encore longtemps.
09:08 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2)
28/12/2014
"A la folie" de Birgitte LORENTZEN
« A la folie » de Birgitte LORENTZEN, traduit par Hélène HERVIEU aux éditions Bayard Jeunesse, collection MilleZime.
Cette année encore, ma fille participe aux Incorruptibles (Sélection 5ème – 4ème). Je suis ravie car moi aussi, je découvre de nouveaux auteurs.
A la réunion profs-parents, le prof de français a parlé des livres sectionnés en précisant qu’elle hésitait sur l’un d’entre eux. Un livre qu’elle n’obligerait pas les enfants à lire, un libre « bizarre » dont même peut-être elle n’allait pas leur parler. D’ailleurs elle n'a pas dit un seul mot sur le sujet. Bien-sur, j'ai voulu savoir .... :)
Ma fille l’a lu et a l’adoré. Moi, je viens de le finir.
L’histoire se situe au Danemark. L’héroïne, Loulou a 15 ans. Elle rencontre Thomas,du même âge, un garçon soigné pour des problèmes psychologiques. Et, entre eux , Rosa, une petite fille bien embarrassante.
Pour le résumé je vous recopie la 4eme de couverture.
« Chaque nuit, dans sa chambre, Luisa reçoit la visite d'une petite fille qui l'appelle désespérément à l'aide. Ces incessantes apparitions lui semblent parfois réelles mais, de peur de passer pour une folle, elle n'ose se confier à personne. Jusqu'au jour où Thomas, un garçon du lycée au charme étrange, lui révèle qu'elle est suivie en permanence par une enfant : une fillette aux grands yeux tristes qu'il est le seul à voir... »
Une grande tendresse dans ce livre, de l’amour, du mystère ou une évidence selon ses croyances mais peu importe, c’est un livre dont on ressort heureux, rempli d’espoir sur les fins heureuses !
Un joli livre sur le passage vers la lumière.
08:10 Publié dans Le talent des autres | Lien permanent | Commentaires (0)