Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2021

Concarneau 2021

20210731_080916.jpg

Je vous présente ce beau goéland argenté (Et dire qu’au début je l’ai pris pour une mouette !) qui venait me rendre visite chaque fois que j’étais sur la terrasse. J’ignore si c’était un mâle ou une femelle. Toujours seul(e). Il bougeait la tête quand je lui parlais. Je n’ai pas essayé de l’approcher, je ne suis pas très confiante avec les oiseaux.

Un matin où j’étais rentrée me préparer un café, un bruit inhabituel a attiré mon attention. Je suis retournée sur la terrasse et là ! J’ai surpris un autre goéland au pelage différent, plus foncé, ma blague à tabac dans le bec ! J’ai crié, il l’a lâchée, j’ai pu la récupérer !!

Le coupable n’était pas celui qui venait me rendre visite, elle (il) a dû alerter le pickpocket de la bande ? Les jours suivants, j’étais plus prudente et dès que je m’éloignais j’emportais la blague à tabac avec moi !

Le voleur, c'est lui  :

20210726_082501.jpg

Malgré tout, il (elle) était magnifique et pour s’en aller il s’élevait tout droit, comme un hélicoptère puis se laissait emporter par le vent. Impressionnant et splendide !

11:08 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

02/06/2021

12 juin Salon de Chalons-sur-saone

Salon 12juin2021.jpg

10:01 Publié dans Salons | Lien permanent | Commentaires (0)

29/05/2021

« Les lendemains » de Melissa Da COSTA

« Les lendemains » de Melissa Da COSTA

 

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, ce livre m’a été prêté et j’ai de la chance.

Ce livre démarre sur un double deuil. Amande, ne peut pas rester dans son appartement qui lui rappelle trop l’absence. Elle met son travail en suspend et part se réfugier dans une maison isolée à la campagne, en Auvergne.

La maison tient une place importante, ainsi qu’un chat errant qui s’incruste.

Le livre se déroule sur une année, une année de reconstruction. Sa réparation est progressive, par des petits moments concrets où elle progresse, où elle accepte d'avancer. Le jardinage va lui permettre de s’acheminer vers la vie. Peu à peu, elle va prendre soin de ses fleurs et de ses légumes. Avant de prendre soin d’elle.

Cette solitude pourrait paraitre pire que tout et c’est le contraire qui se passe. C’est aussi parce qu’elle s’est laissée descendre très bas, sans contrainte, sans regards accusateurs qu’elle peut remonter vers la lumière, à son rythme. Chacun de ses pas est solide, pas de retour vers le gouffre de sa douleur.

A la dernière page, on regrette déjà de laisser Amande mais on est rassuré, elle s’en sortira.

Ce livre est merveilleux d’espoir, de résilience, d’amour, de vie !

J’ai déjà hâte de découvrir ses autres livres !

Leslendemains.jpg