11/04/2021
BEYONG OUR SHADOWS de Anna BRIAC
L’histoire est centrée sur Sian et Hugo.
Hugo travaille dans un domaine de chiens de traineaux, on apprend des tas de choses passionnantes. L’hiver quand je vais à la montagne, je reste longtemps devant ces chiens si beaux qui attendent de partir en ballade tranquillement, sauf quand le traineau arrive . Là, ils hurlent comme des loups et c’est magnifique !
Sian débarque dans cet endroit suite à un traumatisme important (sans dévoiler son passé, elle méritait une médaille plutôt qu’un punition ) pour y travailler, s'occuper du chenil et du matériel. Sian est cassée mais on sent tout de suite sa force qui ne demande qu’à pouvoir s’exprimer de nouveau.
Le style est rapide, tonique, pas le temps de s’ennuyer ! On tremble pour Hugo, encore plus pour Sian, et on déteste Jade. Par contre cette famille, l’ambiance y est parfois survoltée mais on y sent bien.
Ce livre est le tome 2 de la série ORMONT.
Le 1er étant « My furious lover ».
C’est un livre trèèès agréable, qui donne le moral et ça fait du bien !
Tous les livres d’Anna Briac sont pétillants de vie !
08:02 Publié dans Le talent des autres | Lien permanent | Commentaires (0)
28/03/2021
« Ciel d’acier » de Michel MOUTOT Editions grands romans Points
Généralement, je viens parler ici des livres que j’ai beaucoup aimés. Sur celui-ci, je suis partagée. Le sujet est passionnant mais la structure qui m’a dérangée. Plusieurs fois, j’ai failli abandonner.
Le thème principal est le 11septembre 2001 et en particulier les hommes capables de découper les poutres en acier des tours jumelles : les Mohawk (peuple autochtone du nord de l'Amérique. Ils résident au Québec, en Ontario et dans le nord-est des États-Unis.)
.
L’auteur nous décrit les conditions de travail abominables, très dures (chaleur, poussières toxiques) et le danger permanent.
Autour d’eux, pompiers et policiers attendent de leur travail la possibilité de rechercher des personnes vivantes, coincées dans les décombres ou des corps ou juste des restes humains.
Chaque chapitre raconte la vie de ces mohawk à travers plusieurs périodes et générations.
- Mai 1885 : Montreal
- Juin 1886 : Canada
- Avril 1907 : Quebec
- Aout 1968 : New York
- Mai 1970 : New York
- Sept 2001 : New York
- Sept 2011 : New York
J’avoue que je me suis perdue, ne comprenant plus de qui l’auteur parlait. Qui était le père ou le fils ou le frère ou le cousin de qui.
Pourtant, maintenant que j’ai terminé ce livre, je suis contente de ne pas l’avoir arrêté avant la fin. Peut-être faut-il lire ce livrerapidement pour ne pas perdre le fil ?
09:50 Publié dans Le talent des autres | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2021
2021
Grace à Cloe PERROTIN, je viens de découvrir cet artiste, David MANSOT un architecte en cabanes !
Et quoi de mieux en ce moment qu’une cabane rassurante pour se réfugier, s’éloigner de toute la noirceur environnante et conserver en soi une petite lumière d’optimisme.
Collectionner les instants de bonheur, les amasser dans une jolie cabane et s’en faire un nid douillet pour résister et surmonter cette période si difficile. Chaque sourire est important.
Écoutez votre cœur plutôt que les chaines d’informations en continue, il sera meilleur conseilleur et vous amènera plus loin.
Je vous souhaite une année 2021 plus douce, moins stressante, porteuse d’espoir (choisissez VOS espoirs) et autorisez-vous à être heureux, ne serait-ce que quelques secondes par jour !
10:37 | Lien permanent | Commentaires (0)